Partagez cette page …

De nombreux fabricants rivalisent de performance et d’ingéniosité sur le marché de la tensiométrie. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de marques existantes :

Spengler

Spengler est un fabricant français. Depuis 1907, il conçoit et fabrique des appareils médicaux pour les professionnels de santé. Ce spécialiste du matériel médical se place comme leader sur le marché des tensiomètres. Spengler est à l’origine du premier tensiomètre anéroïde Vaquez-Laubry. Panasonic Santé a confié la distribution en France de sa gamme de produits à l’entreprise Spengler.

Colson

La spécialité de Colson est le matériel de diagnostic médical pour les professionnels de santé. Cette entreprise a été créée en 1850 en France. En 2000, Colson est racheté par le groupe Dupont Médical. Ce dernier est leader en France sur le marché dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériel médical.

Heine

Heine est une entreprise familiale d’origine allemande. Elle fût fondée en 1946. Elle s’est spécialisée dans le matériel de diagnostic. La commercialisation d’appareils de qualité est une des valeur principale du groupe. Il est réputé pour effectuer 74 contrôles sur chacun de ses produits. Heine est en partenariat avec les médecins et les universités.

Welch Allyn

Depuis sa création en 1915, Welch Allyn apporte son aide aux praticiens. Cette société privée produit des dispositifs médicaux. Elle met en place le développement et l’innovation de solutions. Ces dernières permettent d’améliorer les conditions de travail des professionnels de santé.

Bosch & Sohn (Boso)

Bosch & Sohn est un groupe allemand établi dans le sud de l’Allemagne. Il a été créé à la fin du 19ème siècle. Sa spécialité est de développer et fabriquer des moniteurs de pression artérielle. Les produits des différentes gammes sont distribués sous la marque Boso. Les tensiomètres de la marque se destinent aux particuliers et aux professionnels.

Holtex

Holtex est un fabricant de matériel médical situé à Aix en Provence. Depuis plus de 25 ans il met en place diverses solutions. Ses produits permettent aux médecins de pratiquer leur activité dans les meilleures conditions.

Gima

Gima est le spécialiste des produits médicaux. Ce fournisseur italien fabrique et commercialise des appareils médicaux depuis sa création en 1926. C’est une entreprise familiale qui est à la tête d’un large réseau de distributeurs et de revendeurs. Elle se trouve dans plus de 140 pays dans le monde.

Riester

Riester est une entreprise allemande fondée en 1948. Elle fait aujourd’hui partie du groupe anglais Halma. Cette société a développé et produit son premier tensiomètre l’année de sa création. Depuis elle ne cesse d’élargir la gamme de ses produits en s’orientant toujours vers les appareils de diagnostic.

Omron

Omron est une entreprise japonaise. Elle a été créée à Kyoto en 1933. Elle est spécialiste dans les dispositifs médicaux et paramédicaux. C’est aujourd’hui un leader sur le marché de la distribution d’instruments médicaux, de soins à domicile et de produits pour le bien-être.

AND

 A&D Médical, communément appelé And fabrique et distribue des tensiomètres et des produits liés à la santé. Après sa création en Australie en 1946, cette entreprise est devenu A&D Global Group en 1977. L’entreprise est spécialisée dans les appareils de surveillance de la santé pour les particuliers.

Beurer

 Beurer est une entreprise familiale située à Ulm en Allemagne. Elle a été établie en 1919. Elle est spécialisée dans les domaines de la santé et du bien-être. Cette société est également à l’origine de modèle de tensiomètre destiné aux particuliers. Ils facilitent la prise de tension à domicile pour les particuliers.

Braun

Braun est un groupe familial allemand. Depuis 1839, il conçoit, produit et commercialise du matériel médico-chirurgical. Cette entreprise s’est établie dans 55 pays avec pas moins de 140 établissements.

Microlife

Le groupe Microlife a été fondé par Kin Yuan en 1993. Premièrement établi en Chine, le siège social a ensuite été déplacé en Suisse en 1996. Il développe et fabrique du matériel de diagnostic médical pour les professionnels de santé et les particuliers.

Geratherm

Geratherm est une société allemande spécialisée dans les technologies médicales. En 2000 elle fait son entrée en bourse à Francfort. Cette entreprise propose un large choix de produits. Ils possèdent tous des caractéristiques uniques.

iHealth

iHealth est une société spécialisée dans les produits de santé et de soins pour les particulier. Elle est la première à avoir conçu un système de surveillance de la pression artérielle pour les appareils IOS de la marque Apple.

Panasonic

Panasonic est une société japonaise créée en 1918 à Osaka par Konosuke Matsushita. Elle fabrique des équipements électroniques pour le grand public. Sa division santé a été confiée à l’entreprise Spengler. Cette dernière est habilitée a distribuer en France les produits de Panasonic dont les tensiomètres.

Nissei

Nissei est une entreprise japonaise qui a vu naissance le 11 février 1950. Sa spécialité est de développer, fabriquer et vendre du matériel médical. Un de ses produits principaux est le tensiomètre numérique pour surveiller la pression artérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =